Deuil animalier

Deuil animalierAprès de beaux moments de bonheur vécus auprès de votre compagnon, vous entrevoyez maintenant la perspective désagréable mais inévitable de devoir mettre un terme à ce chapitre de votre vie. C’est le moment fatidique où une décision doit être prise afin d’abréger les souffrances de votre ami fidèle.

Pour vous, propriétaires d’animaux domestiques, l’incompréhension de l’entourage et le manque de soutien pour traverser ces moments difficiles, peut s’avérer très pénible. Perdre un animal de compagnie avec qui vous avez partagé votre vie, une source d’amour inconditionnel, est une réalité très douloureuse d’autant qu’elle est associée à tant de beaux souvenirs. C’est une épreuve difficile qui crée un grand vide.

Malheureusement… rien n’est éternel. Ainsi va la vie. La perte en soi n’est pas une chose facile. Cependant, certaines pertes peuvent s’avérer plus difficiles à vivre que d’autres et ont parfois un impact majeur sur nos vies. Aussi, si vous entrevoyez péniblement les derniers moments de votre animal de compagnie ou si vous éprouvez de la difficulté suite à son décès…

    perdre son animal de compagnie…je peux faire un bout de chemin avec vous afin de traverser cette période sereinement.

    Je peux vous accompagner et ce, que ce soit pour parvenir à prendre la décision face à l’euthanasie de votre animal de compagnie ou pour ne pas traverser seul votre période de deuil. En outre, ce service s’adresse également au personnel des cliniques vétérinaires, lequel doit trop souvent composer avec cette situation.

    Un deuil c’est un cheminement. Une succession d’étapes plus ou moins ordonnées, vécues différemment pour chacun, certaines étapes étant plus longues et plus difficiles que d’autres. Pour parvenir à faire le deuil de votre animal de compagnie et vous permettre de pouvoir revivre sainement une relation avec un nouvel animal, il faut pouvoir en parler avec une personne auprès de laquelle vous allez vous sentir en confiance, non jugé, entendu et respecté dans votre douleur.